MTN Elite One : Colombe à l'épreuve du septentrion

Le Club de la région du Sud démarre la saison dans le Nord. Après le match nul vierge contre Cotonsport dimanche dernier, les champions du Cameroun en titre affrontent Gazelle football académie de Garoua en match avancé mercredi au stade annexe Roumde Adjia à Garoua.
Le hasard de la programmation a choisi la région du Nord pour le début de saison du champion du Cameroun en titre. Colombe sportive du Dja et Lobo a démarré le championnat par un duel avec Cotonsport de Garoua. Match sanctionné par un score nul (0-0). Score qui a laissé quelques regrets du côté des visiteurs qui auraient pu faire la différence. « Notre équipe méritait de gagner ce match parce qu'avec un peu de chance, on aurait pu marquer deux buts » a commenté Richard Towa l'entraîneur de Colombe du Dja et Lobo, visiblement déçu au terme de la rencontre.
Ce mercredi, l'équipe du sud repart sur le même terrain cette fois face à Gazelle Football académie de Garoua, déjà vainqueur à la première journée (1-0) face à Aigle du Mungo. Les visiteurs se donnent pour mission de revenir de leur expédition septentrionale avec un minimum de quatre points, toute chose qui les contraint à une victoire mercredi prochain. « Ce sera une détermination pour nous, vu que Gazelle a gagné son match de la première journée. Nous, on va essayer de nous donner à fond pour remporter ce match et revenir avec quatre points » a déclaré Hugues Eyango, attaquant de Colombe.
Toutefois, il faudra rester vigilant parce qu'en face, il y aura forcément du répondant. « Ce sera un match très disputé, on le sait bien. On a essayé de regarder cette équipe de Gazelle, c'est un groupe avec un gros potentiel, mais on peut faire confiance à nos joueurs » a tout de même prévenu, Richard Towa.
On se rappelle qu'avant de terminer champion du Cameroun la saison dernière, Colombe du Dja et Lobo avait débuté le championnat avec les mêmes adversaires sur les deux premières journées avec deux matchs nuls vierges.


