Football

MTN Elite One - Gazelle de Garoua enchaîne

Achille Foumena
MTN Elite One - Gazelle de Garoua enchaîne

Deux matchs, deux victoires. Gazelle de Garoua confirme son excellent départ en MTN Elite One et s'installe seule en tête du classement après un nouveau succès plein de caractère face à Colombe du Dja et Lobo.

Après avoir lancé sa saison par une victoire (1-0) face à Aigle du Moungo lors de la première journée dimanche dernier, Gazelle de Garoua a enchaîné, hier, au stade annexe Roumdé Adjia, en match avancé de la 2e journée. Les hommes d'Alioum Kada se sont imposés 2 buts à 1 au terme d'une rencontre intense et disputée.

Ce sont pourtant, ce sont les visiteurs qui frappent les premiers. Bien en place et réaliste, Colombe ouvre le score à la 27e minute grâce à Brice Sindjo, qui conclut une action collective bien menée. Inefficace lors du match nul (0-0) face à Cotonsport, l'attaquant de Colombe s'est repris en ouvrant son compteur but cette saison. Mais c'est sans compter sur une équipe de Gazelle résiliente qui accuse le coup mais ne rompt pas.

Au retour des vestiaires, le club de Garoua montre un tout autre visage. Plus agressifs et déterminés, ils poussent Colombe à la faute. Sur un coup de pied de réparation, Kalgon Kada ne tremble pas et trompe Edouard Sambang, remettant les deux équipes à égalité, ce qui relance totalement la rencontre.

La fin de match devient électrique. Les débats s'équilibrent, les duels se durcissent, et les nerfs lâchent. Bertrand Essiane est expulsé après un deuxième avertissement, tandis que François Mitterrand voit rouge, laissant les deux équipes terminer la rencontre à dix contre dix. Alors que le nul semblait se dessiner, Maël Monyebe surgit dans les ultimes minutes pour offrir la victoire à Gazelle, faisant exploser le public de Roumdé Adjia. Un but libérateur qui récompense la domination des locaux en seconde période.

Avec 6 points sur 6 possibles, Gazelle de Garoua prend seule la tête du classement et confirme ses ambitions cette saison. En revanche, Colombe achève sa tournée septentrionale avec un seul point récolté en deux sorties, un bilan en deçà des attentes.

#MTN Elite One#Gazelle Garoua#Colombe#Cameroun#Championnat#Football
Partager :