MTN Elite Two : entame à mi-teinte

Les clubs du championnat Elite Two ont repris du service hier et ce dimanche avec les matchs de la première journée partiellement disputée. Entre victoire et équilibre à la marque, la tendance est à un début de saison plutôt serré.
Sur les pelouses, le spectacle a surtout été tactique. Dans le groupe A, AS FAP a signé la performance du jour en dominant Ngoketundja Fc de Ndop (2-0), seul succès net de cette journée partiellement disputée. Union de Douala et Les Astres se sont neutralisés (1-1), tout comme Atlantic S.A et Eding Sport (1-1), au terme de rencontres engagées mais maîtrisées.
Le groupe B n'a pas dérogé à la règle de la prudence. Racing Club et FC Yaoundé II se sont quittés dos à dos (0-0), tandis que le duel Avion FC – Bamboutos de Mbouda a été interrompu. N'ayant pu aligner que 8 joueurs sur le terrain (le club fait face à des problèmes de délivrance des licences des joueurs) Bamboutos de Mbouda n'a tenu que le temps d'un quart d'heure avant de se voir réduit à dix suite aux blessures de Koupit Mani et Julien Dipanda. Désormais à 6 contre 11, l'arbitre a dû arrêter la partie.
Kumba FC réussit sa première
La note positive de cette 2e journée vient du promu Kumba FC. Le club du Sud-Ouest a débuté son histoire en élite par une victoire face à Bafmeng United (1-0). Une victoire courte mais précieuse, qui témoigne de la volonté d'une équipe décidée à ne pas jouer les figurants pour sa première saison à ce niveau. L'équipe a joué de réalisme en profitant d'un coup de pied de réparation suite à une erreur du gardien de buts de Bafmeng Utd. James Orock n'a pas tremblé pour le transformer ; donnant les premiers points de la saison à son équipe.
Au total, 7 buts ont été inscrits sur les 5 matchs effectivement disputés, soit un peu plus d'1 but par match illustrant un championnat encore en phase de réglages, où les défenses prennent souvent le pas sur l'audace offensive.
Cette 1ère journée sera complète demain à Yaoundé avec deux dernières affiches : Apejes F.A de Mfou sera aux prises avec le promu Sable Fc de Batié, alors que Tonnerre Kalara Club de Yaoundé reçoit Union sportive d'Abong-Mbang.
Récapitulatif
Groupe A AS FAP – Ngoketundja Fc (2-0) Union – Les Astres (1-1) Atlantic S.A. – Eding S.A. (1-1) Apejes F.A - Sable Fc (lundi 02.02.26)
Groupe B Racing – FC Yaoundé 2 (0-0) Kumba FC – Bafmeng Utd (1-0) Avion AC – Bamboutos (interrompu) TKC – Union sportive d'Abong-Mbang (Lundi 02.02.26)


