Première victoire pour Canon de Yaoundé
Le club de la capitale a enfin enregistré sa première victoire de la saison au terme de la quatrième journée dimanche dernier au stade municipal de Melong. Victoire étriquée, mais ô combien symbolique pour Patrice Noukeu et ses poulains.

Le club de la capitale a enfin enregistré sa première victoire de la saison au terme de la quatrième journée dimanche dernier au stade municipal de Melong. Victoire étriquée, mais ô combien symbolique pour Patrice Noukeu et ses poulains.
Le début de saison de Canon avait de quoi inquiéter ses supporters. Dès la première journée, les Mekok-me-ngonda ont évolué sur la pointe des pieds avec un enchainement de résultats, pas du tout à la hauteur des ambitions du club. Tenu en échec par Stade Renard (0-0) à la première journée, sans convaincre dans le jeu la deuxième sortie a accentué les doutes, avec une courte mais préoccupante défaite face à Fauve Azur (0-1). Match nul vierge contre Aigle de la Menoua à la 3ème journée, comme pour confirmer une tendance lourde : Canon ne perd pas beaucoup, mais ne gagne non plus… et surtout, pas le moindre but inscrit après trois journées.
La délivrance est finalement venue loin de Yaoundé, lors de la 4e journée. Opposé à Aigle du Mungo, c’est au stade municipal de Melong que Canon a réussi sa première victoire de la saison dimanche dernier. L’équipe a su faire preuve de patience et de rigueur pour préserver ses bases avant de frapper au bon moment. Le héros du jour s’appelle Dieudonné Essono, auteur du but libérateur à la 83ème minute de jeu, qui met fin à plus de 270 minutes de disette offensive. « C’est un plaisir de porter ce costume de sauveur, mais ce n’est pas moi tout seul, mais le travail de l’équipe en général. On a fait des efforts et on a été récompensé » a-t-il commenté en fin de rencontre. Un but qui vaut trois points, mais surtout un immense soulagement.
Au-delà du résultat, cette victoire pourrait marquer un tournant. Elle redonne confiance à un groupe en reconstruction et rallume l’espoir dans les rangs des supporters. Canon n’est peut-être pas encore flamboyant, mais il est désormais lancé. « On a réussi à marquer notre premier but de la saison et prendre la victoire, on peut se dire que la route est enfin ouverte » a déclaré Patrice Noukeu, l’entraineur de Canon sportif de Yaoundé. Une première victoire, qui pourrait bien en appeler d’autres.
Achille Foumena
Articles liés
Aucun article lié disponible.